Skip to main content

Projet Métiers Pluri'elles

Un projet de sensibilisation, de promotion et d'insertion professionnelle des femmes dans les métiers du sport et des loisirs

Agir pour plus d’égalité dans le sport en Pays de la Loire 

Profession Sport & Loisirs Pays de la Loire s’engage depuis plusieurs années pour encourager la place des femmes dans les métiers du sport.
À travers le programme Métiers Pluri’elles, nous menons des actions concrètes pour sensibiliser, valoriser les parcours féminins, et inspirer les générations futures.

Événements, témoignages, animations, rencontres…
Cette page présente nos initiatives régionales menées en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle dans le sport. 

Notre objectif est de lever les freins, faire évoluer les représentations, et accompagner les femmes dans leur parcours professionnel sportif.

Nos actions sur le territoire 

Retrouvez ci-dessous les actions phares que nous avons menées dans le cadre de Métiers Pluri’elles.
Chaque initiative a été pensée pour mettre en lumière les femmes engagées dans le sport, déconstruire les stéréotypes, et accompagner l’orientation professionnelle des jeunes.

Quelques chiffres clés de l’année 2024 :

+ 0
Femmes informées sur les métiers et les parcours de formation
0
Evénements organisés en Pays de la Loire
+ 0
Femmes accompagnées dans leur projet professionnel

Envie d’agir avec nous ? 

Le projet Métiers Pluri’elles est une initiative collaborative visant à promouvoir la féminisation des métiers du sport en Pays de la Loire. Que vous soyez une structure sportive, un établissement scolaire, une collectivité ou simplement une personne intéressée, votre contribution est précieuse.

Contactez – nous pour :

  • – Organiser une action de sensibilisation dans votre structure
  • – Participer à nos événements en tant qu’intervenant·e
  • – Partager votre expérience ou témoignage
  • – Obtenir des informations sur les formations et carrières sportives

Vous souhaitez rentrer en contact avec un membre de notre équipe ?

Aller au contenu principal